Entrepreunariat féminin : vers la deuxième édition du « women’s meeting day »

Actualités Interviews

Les femmes constituent plus de 52 % de la population selon les statistiques. Ces forces motrices du développement accomplissent au quotidien des prouesses, font preuve de génie innovateur et créateur dans tous les domaines de la vie de la nation. La plupart d’entre elles le font loin des projecteurs des lumières. Et souvent, très souvent d’ailleurs, leurs « histoires » n’est toujours entendue malheureusement. C’est pour pallier à cette injustice, que « l’agence de communication et d’évènementiel FABIDIA EVENT & COM » organise pour la seconde année, l’évènement « women’s meeting day ».

Ainsi,en partenariat avec le Ministère en charge de l’Industrie et celui de l’Information et de la Communication, cette deuxième édition se tiendra sur 2 jours.

Jeudi 15 Aout 2019 sera l’occasion de procéder à la « Formation en prise de paroles en publique et développement personnel »  qui regroupera 35 femmes. Une session qui sera animée par des formateurs  expérimentés dans leurs domaines.

Formation à l’issue de laquelle un satisfecit sera décerné à chacune d’elles.

« Femme moteur du développement » est le thème de cette année, un thème qui regroupera des femmes issues de milieux différents pour partager leurs expériences avec le public, une manière d’inspirer d’autres femmes.

La seconde journée, le Vendredi 16 Aout 2019, se tiendra la conférence « Women’s Meeting Day » sous le thème « Femme moteur du changement » conférence qui réunira sur un même plateau  des femmes et des hommes pour une journée d’échanges et de partages.

Objectifs, permettre aux participantes, d’aboutir à l’émancipation et au leadership de la femme Guinéenne, d’avoir un endroit où leurs efforts seront reconnus et vantés.

Il s’agit surtout pour ces dernières, d’inspirer d’autres générations en l’occurrence, la jeunesse féminine, en vue de faire d’elles, des femmes capables de booster le développement socio-économique de notre pays.

Comme l’année précédente, une remise de satisfecit et un cocktail vont mettre un terme à l’évènement qui, s’annonce grandiose aux dires de son initiatrice, qui invite à une forte mobilisation de l’ensemble des invités.

Pour rappel, la première édition s’est tenue en septembre dernier, ici, à Conakry sous le Haut Patronage du Ministère de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance en partenariat institutionnel avec le Ministère de l’Information et de la Communication avec pour thème « Le digitale au cœur de l’entreprenariat féminin» .

                                                                                                                       Idi CA