Environnement marin et côtier des journalistes ouest-africains désormais « mieux outiller »

Actualités Interviews Reglementations

Fin à Saly ce week-end  de l’atelier de formation des médias sur l’environnement marin et côtier en Afrique de l’ouest.

7 pays dont le Cap vert, la Mauritanie, le Sénégal et la Guinée ont pris part à cette importante rencontre riche d’enseignements et de partages d’expériences sur les problématiques vécues sur le littoral de ces pays côtiers.

Une initiative du PRCM, en partenariat avec Wetlands International-Africa et la fondation MAVA, tous intervenants dans la protection des zones humides en Afrique.

Il s’agit entre autres, de la construction de infrastructures sur ces espaces marins en dépit des accords et conventions et lois nationales, l’insalubrité, la surpêche, les pollutions, l’érosion côtière ou encore la destruction d’espèces végétales comme les herbiers et les mangroves.

À la fin des travaux, les participants interrogés disent avoir beaucoup appris de la rencontre, et ont promis de mettre ces connaissances et expériences au service de la protection de ces espaces dans leurs pays respectifs.

Ils sont au micro Radio Environnement Guinée de Idiatou CAMARA

Maimouna Saleck Journaliste indépendante et Présidente de  l’ONG ‘’ biodivercité »

 

 

Youssouf BODIAN journaliste à la radio futur médias à Dakar, Secrétaire Général du Réseau des Journalistes Sénégalais sur les questions environnementales

 

Johanna Lopez Journaliste à la radio nationale du Cap Vert et Présidente du réseau des Journalistes du Cap Vert sur l’environnement